Rapport d’activité 2021

FIDE a vécu une deuxième année avec la pandémie mais une année remplie et riche en efforts pour, à la fois faire face à la pandémie et opérer une évolution profonde avec la mise en œuvre de Qualiopi et ses procédures. Nous avons pu avec toutes les mesures prises assurer les meilleures conditions d’accueil et de déroulement des formations dans nos différents sites.

En introduction de ce rapport annuel, il me semble opportun de rappeler certaines valeurs qui guident notre action. Je reviens sur mon rôle en tant que Président qui consiste principalement à remplir un  rôle essentiel : veiller au respect des missions de l’organisme.

Quelles sont ces missions ? Fide est un organisme  créé il y a plus de 30 ans par des formateurs pour des formateurs et des acteurs de la société civile qui veillent à la promotion des migrants et de leurs familles. Depuis ce moment, au nom des administrateurs et du bureau je peux témoigner que FIDE n’a jamais dérogé aux valeurs fondamentales qu’elle s’est donnée :

• L’équité humaine et le développement de tous les potentiels de chaque individu
  • Le respect de l’identité de chacun, origine, statut, genre, égalité de traitement
  • Une action prioritaire en direction des publics  en difficulté et  de faible niveau de qualification
  • Une organisation avec des relations de respect réciproques entre les salariés.
Rapport-dactivite-FIDE-2021-derniere-version

S'inscrire à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d’information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Accueil des stagiaires en situation de handicap

Afin de déterminer ensemble les besoins spécifiques d’adaptation sur le plan pédagogique, matériel ou organisationnel, permettant de garantir le bon déroulement du parcours pédagogique, contactez notre référente handicap : Mme Lone Jensen – accueilhandicap@fide-formation.org– 01.48.09.92.84

FIDE Copyright 2020

Une recherche précise ?