Bureau d'un stagiaire

Le confinement vu par les stagiaires

Au printemps dernier, en réponse à la propagation de l’épidémie de Coronavirus dans le monde, un confinement a été décidé par les autorités françaises et une partie de l’économie a ainsi été mise à l’arrêt. Les organismes de formation ont dû, comme toute entreprise, faire face à la situation et ont tenté de poursuivre leur activité. En Ile-de-France, au début du confinement, plus de la moitié d’entre eux sont parvenus à maintenir au moins en partie leur activité en distanciel. Plusieurs études ont permis de comprendre comment les organismes de formation ont vécu la situation, quels critères ont été déterminants dans la nécessité d’interrompre les formations, et pour ceux qui ont pu basculer au moins en partie en distanciel, de saisir comment s’est mise en place cette nouvelle organisation, dans l’urgence.

S'inscrire à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d’information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.

Accueil des stagiaires en situation de handicap

Afin de déterminer ensemble les besoins spécifiques d’adaptation sur le plan pédagogique, matériel ou organisationnel, permettant de garantir le bon déroulement du parcours pédagogique, contactez notre référente handicap : Mme Lone Jensen – accueilhandicap@fide-formation.org– 01.48.09.92.84

FIDE Copyright 2020

Une recherche précise ?